samedi 29 octobre 2016

"Quoi ? Tu portes pas de soutif ?"


Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un thème qui revient souvent: le soutient gorge. Cela fait plus d'un an que je n'en porte (presque) plus et je vais vous expliquer les raisons qui m'ont poussée à sortir les tétés à l'air et bannir les armatures.

Je voulais écrire un article comme celui-ci depuis longtemps mais je bloquais, et quand j'ai vu le dossier Hellocoton sur le "no bra" j'ai décidé de me lancer.

Il y a maintenant plus d'un an (début été 2015 je dirais) j'ai découvert la vidéo de "La Carologie" sur Youtube où elle parle de soutien-gorge et j'ai regardé un tas d'autres vidéos dessus avant de réaliser que porter un soutif ne me servait à rien. J'ai une poitrine très petite et plate et je me faisais ch**r à portes des soutient avec armatures et serrés qui me démontaient le dos et que j'avais hâte d'enlever en rentrant chez moi. Du jour au lendemain, j'ai décidé de ne plus en porter. J'ai commencé à les enlever lorsque je portais des pulls, puis des t-shirts et même les débardeurs...

Je me suis rendue compte, après quelques jours sans rien que je n'avais plus de douleurs. C'est également TELLEMENT agréable d'être libre de "mouvements" et de ne plus être compressée toute la journée... quand il fait chaud, c'est encore mieux !


Donc si vous avez envie d'arrêter le soutif, faites le ! Pour ma part, je vis tellement mieux sans !



Rock On